A. Identification du vendeur

MXWORLD  N° SIRET : 51232845100012
Site Web de vente en ligne : https://www.mxworld.fr 
E-mail : contact@mxworld.fr 
Téléphone : 04.42.24.91.24 

B. Produits

Les caractéristiques des produits mis en vente par MXWORLD sont indiquées dans les descriptifs détaillés des produits
Les prix des produits sont indiqués en Euro TTC (Toutes Taxes Comprises) et ne comprennent pas la participation aux frais d'envoi qui sont à la charge du client. Ceux-ci peuvent varier à tout moment. 
Les prix et promotions peuvent être modifiés sans préavis par MXWORLD. Toutefois, les commandes déjà passées n'en sont pas affectées pour les produits concernés. 
Les produits-vous sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

 

C. Prix
Les prix des produits sont indiqués en Euro TTC (Toutes Taxes Comprises) et ne comprennent pas la participation aux frais d'envoi qui sont à la charge du client.

 

D. Commande

- Toute commande validée est dûe à la date de la commande. 
- Le client est supposé être en mesure de s'acquitter de ses achats. 
- Montant Minimum de commande : 1€
- Tout bon de commande signé par "clic" (bouton de validation du formulaire électronique) constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause. Ce "clic" constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite. 
- Le processus de livraison d'une commande est déclenché par la réception (et encaissement) du règlement intégral de cette commande. 
- MXWORLD se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. 
-  MXWORLD se réserve également le droit d'interdire un client, et clôturer son compte sur le site, dans certaines situations abusives : commandes impayées dans les délais, commandes annulées consécutivement et intempestivement, non réponses aux relances, etc. 
- Le panier et le bon de commande calculent automatiquement le montant total à payer en fonction du prix de chaque produit et des frais de port décrits dans ce document. 

 

E. Paiement

Seuls les modes de paiement ci-dessous sont acceptés :

- Paiement 100% Sécurisé de la CIC.

- Paiement 100% sécurisé via compte PAYPAL.

- Virement bancaire.

 

F. Livraison et Frais de Port

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison renseignée par le client lors de sa commande ou de l'ouverture d'un compte client sur notre site. 
Une facture acquittée est jointe au paquet livré. Dans le cas où l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison, et que les noms sont différents, cette facture est envoyée séparément à l'adresse de facturation. 
Les livraisons sont possibles uniquement pour la France, les pays de l'Union Européenne.

En cas d'avarie apparente, il appartient au client de faire des réserves auprès du transporteur. Le vendeur ne saurait être mis en cause ou tenu pour responsable des éventuelles dégradations constatées sur les paquets. 
Pour les pays hors U.E., le client peut être amené à payer une taxe aux services douaniers de leur pays (Rendu non dédouané).

Frais de port

Les frais de port correspondent aux frais d'emballage et d'envoi. 
Ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par MXWORLD, selon les modifications des tarifs du transporteur ou d'emballages. 
Les frais de port sont calculés automatiquement par le panier et le bon de commande, en fonction des informations suivantes : 

  1.        Les marchandises sont livrées par la Poste en Colissimo 48H.
  2.        Frais de port GRATUIT en France Métropolitaine à partir de 100.00€ d’achats.
  3.        Le montant des frais de port est de 6.00€ en France métropolitaine pour toutes commande inférieur à 100.00€.

 Délais de livraison

Les délais de livraison sont exprimés en nombre de jours ouvrés(hors week-end et jours fériés). 
- Les produits indiqués sont livrés sous 2 jours ouvrés (48H).

- Pour le cas où un (ou plusieurs) produit(s) d'une commande est (sont) en rupture de stock, et que d'autres produits de la commande sont disponibles, le client sera contacté par courrier électronique ou par téléphone afin de convenir avec lui s'il préfère une livraison partielle (envoi des produits disponibles, avec possibilité de remplacer ou supprimer des produits de la commande, sur demande) ou totale (sur demande du client, le vendeur attendra la disponibilité de tous les produits avant d'expédier la commande). 
- Les frais supplémentaires liés à une ou plusieurs livraisons partielles sont entièrement à la charge du client.  
Les réclamations ou demandes d'informations concernant les délais de livraison devront être effectuées par le client par le moyen de son choix indiqué dans la page "Contact". 

Réceptions de marchandises

- Le vendeur s'engage à expédier les produits en parfait état. 
- Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client, il appartient donc à ce dernier de contrôler l'état du colis reçu et son contenu en présence du livreur. 
En cas de constat de non-conformité entre les produits commandés et les produits livrés (différence qualitative ou/et quantitative), en informer le vendeur à l'adresse indiquée dans la page "Contact", en indiquant la référence de la commande. 
Dans cette situation, le vendeur conviendra avec le client : 
- d'un retour avec échange ou remboursement de la marchandise.
- d'un envoi de marchandise supplémentaire (si marchandise manquante) au frais du vendeur. 
Ce cas de figure ne pourra faire l'objet d'aucune demande de dommages et intérêts au vendeur.

Retours de marchandises

- Toute commande reçue peut faire l'objet d'un retour (avec échange ou/et remboursement) dans les 14 jours francs à compter du jour de réception du colis (cf. délai de rétractation, article L121-16 du code de la consommation), à l'exception des produits personnalisés (Kits Déco, Stickers....). 
- Le retour de produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine accompagné de la facture. Les produits devant être en parfait état. Les produits retournés abîmés, incomplets, sans leur étiquette, salis, utilisés ou lavés ne seront pas repris; et en cas d'échange, ils seront retournés au client à ses frais. 
- Tous les frais de port engagés dans un retour ou un échange restent à la charge du client (en cas de doute sur une taille, le client est supposé nous demander, avant commande, la taille adéquate en nous fournissant ses mesures exactes), sauf en cas de non-conformité vérifiable entre les produits commandés et les produits livrés. 
- Les colis doivent être retournés en recommandé avec accusé de réception ou tout autre moyen prouvant l'envoi par le client et la réception par le vendeur. 
- Les retours doivent être effectués à l'adresse indiquée sur la page "Contact". 
- Le remboursement de la marchandise retournée, déduction faite des frais de port s'il y a déjà eu livraison, se fera dans un délai maximum de 14 jours à compter du jour de rétractation du client, par un mode de paiement convenu avec le client. 

G. Informations nominatives

- Les données communiquées par le client et collectées par le site de MXWORLD ne servent qu'à traiter les commandes du client. 
- Ces données ne seront en aucun cas échangées ou vendues à des fins commerciales. 
- Conformément à la Loi Nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression relatif aux données le concernant auprès de MXWORLD.
- Le client peut lui-même, par le biais du site https://www.mxworld.fr, consulter et modifier ses données personnelles.

H. Loi applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française.

I. Garantie

MxWorld est tenu des défauts de conformité des biens dans les conditions des articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés du bien dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance pour agir ;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien ; 
  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivants sa délivrance, sauf pour les biens d'occasion ;
  • peut décider que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale que le vendeur a éventuellement consentie au consommateur ; 
  • peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

J. Médiation

En cas de contestation, le consommateur aura la possibilité d'avoir recours à un médiateur.